Left Menu

Les primo-accédants pourront toujours bénéficier du PTZ en 2019

Primo accedeants ptz 2019

Aucune modification des conditions d’attribution du prêt à taux zéro n’est prévue pour 2019. L’information ravit les primo-accédants qui sont nombreux à compter sur cette aide pour réaliser leurs projets d’achat de résidence. Le décret relatif au maintien du dispositif a été publié à la fin du mois de décembre dernier.

Les grandes lignes du prêt à taux zéro pour l’année 2019

Même si les modalités du PTZ n’ont fait l’objet d’aucune modification, l’aide pour l’achat d’un bien neuf est restreinte à 20 % du montant maximal de l’acquisition dans les zones les moins tendues. Le montant alloué aux bénéficiaires sera donc réduit de 50 % en zone B2 (périurbaine) et C (rurale).De leur côté, les zones les plus tendues continueront de bénéficier d’une enveloppe de 40 %.

En revanche, comme l’année dernière, ceux qui ont souhaité acheter dans l’ancien et entreprendre des travaux ne pourront pas prétendre au prêt à taux zéro s’ils comptent investir au sein des zones urbaines A, A bis et B1.

Il est utile de rappeler ici que plusieurs facteurs déterminent l’éligibilité du projet ainsi que le montant et les modalités de remboursement de cet emprunt :

  • coût de l’opération ;
  • revenus du bénéficiaire ;
  • nombre des personnes dans le foyer ;
  • la tension du marché dans la localité où se situe le bien.

Le PTZ va-t-il encore se poursuivre après 2019 pour les zones moins tendues ?

Le maintien du dispositif jusqu’au 31 décembre 2019 pour les zones B2 et C répond aux attentes des emprunteurs. Cependant, un grand nombre de ménages souhaitent que le prêt se poursuive au-delà de cette année.

Pour l’heure, rien n’est encore décidé. Néanmoins, les bénéficiaires potentiels peuvent toujours espérer que les députés adoptent un nouvel amendement pour maintenir le dispositif, au moins pour deux ans.

Par ailleurs, la hausse prévue des taux d’intérêt va sûrement décourager les acheteurs aux revenus modestes qui envisagent de devenir propriétaires s’ils ne peuvent avoir une aide pour concrétiser leur projet.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30. Le samedi matin sur rendez-vous. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
1352 Avenue de Lyon
01960 PERONNAS

Tél : 04.74.30.19.09
bourgenbresse@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Michel DELAYE Directeur D'Agence
À votre service dans notre agence Bernard BONNE Directeur D'Agence
Agence de BOURG EN BRESSE
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top